Projection de son écran d'ordinateur

 

Salles équipées d'un écran ou d'un vidéoprojecteur

Pour projeter l'écran de votre ordinateur, allumez l'écran de la salle ou le vidéo projecteur, et branchez votre ordinateur en utilisant le câble HDMI ou VGA.

N.B : pour utiliser ce système, votre ordinateur doit pouvoir être branché en HDMI et/ou en VGA, soit avec une entrée HDMI/VGA directement sur votre poste, soit avec un adaptateur.

Pour les salles équipées d'un écran, si l'image ne s'affiche pas, changez la source de l'écran en appuyant sur le bouton "source" de la télécommande jusqu'à pouvoir choisir l'entrée "HDMI" ou "VGA".

Projection par système clickshare

 

Pour projeter l'écran de votre ordinateur, allumez l'écran ou le vidéoprojecteur de la salle et utilisez le sistème "ClickShare". Pour l'utiliser, prenez le boitier ClickShare à disposition et branchez-le à un port USB de votre ordinateur.

Une fois le boîtier branché, un dossier ClickShare doit s'ouvrir sur votre ordinateur pour vous permettre de lancer l'application et de commencer la projection. S'il n'apparaît pas automatiquement, ouvrez votre gestionnaire de fichiers et cherchez le périphérique ClickShare (D:)

Capture d'écran gestionnaire de fichier windows

Double-cliquez sur l'application ClickShare pour Windows ou pour Mac selon le système d'exploitation de votre ordinateur pour lancer la projection.