« J’peux pas, j’ai prévention », le projet de mobilisation contre les conduites addictives.

mildeca

L’objectif  du programme « J’peux pas, j’ai prévention »   financé par la MILDECA  est de proposer aux élèves ainsi qu’aux personnels de l’Ecole, des actions de prévention visant à limiter les consommations à risque et à promouvoir les activités bénéfiques pour la santé et le bien-être. 

Un des premiers ateliers proposés aux étudiants, animé par une professionnelle du secteur, s’est tenu le 10 octobre sur le campus de Paris-Saclay : une séance de sophrologie avec pour thématique « gestion du stress et de la pression », a rassemblé une vingtaine d’élèves pour une heure de sérénité, afin d’apprendre quelques techniques de respiration, relâchement musculaire et relaxation, techniques que chacun peut ensuite utiliser de façon autonome.

Une séance sera désormais proposée toutes les semaines les jeudis et vendredis de 11h45 à 13h jusqu'à fin novembre aux personnels et élèves de l’école. Ces ateliers sont gratuits et animés par Isabelle Zakia, Psychologue clinicienne-psychothérapeute à Césal, formée à la méditation de pleine conscience.

 

Pour assurer le bon fonctionnement de ces ateliers limités à 15 personnes maximum pour la méditation et 25 personnes pour la sophrologie , une inscription par personne et par séance est obligatoire.

 

Lien d'inscription prioritaire pour les personnels – pour la séance du 17 octobre entre 11h45 et 13h sur le campus de CentraleSupélec, Césal- Résidence 1 - Salle des conseils :  https://evento.renater.fr/survey/jpeuxpasjaimeditation-17-octobre-2024-de-11h45-a-13h-a-centralesupelec-personnel-ogsconin

 

Lien d'inscription prioritaire pour les étudiantes et étudiants – pour la séance du 18 octobre entre 11h45 et 13h au bâtiment Bouygues, salle e212 : https://evento.renater.fr/survey/jpeuxpasjaimeditation-18-octobre-2024-de-11h45-a-13h-a-centralesupelec-batiment-bouygues-e-212-eleves-8zdgmvez