Le 4 février 2025, la collaboration entre CentraleSupélec et l’Institut Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer, a été mise à l'honneur lors d'une visite du Président de la République, à l'occasion de la pose de la première pierre du nouveau bâtiment de recherche de l'Institut dont la livraison est prévue pour fin 2027.
Actualités
Le bar-cafétéria Le Musée, lieu de convivialité et d’échanges sur le campus, situé au rez-de-chaussée du Bâtiment Bouygues, réouvre ses portes.
Le Musée adopte désormais un statut de bar associatif, géré par l’Association des Résidents (AdR), nécessitant une cotisation symbolique de 2 €, valable jusqu’en septembre 2028. Chaque cotisant recevra un QR code personnel, indispensable pour passer commande au bar.
Le 5 février 2025, 70 participants (experts en IA, en data et du secteur pharmaceutique ainsi que des étudiants en IA) se sont réunis à CentraleSupélec, sur le Campus Paris-Saclay, pour échanger sur les transformations majeures de la recherche clinique liées à l'IA. Cet événement coorganisé par le laboratoire MICS et la société YSEOP partenaire du MSc in Artificial Intelligence de CentraleSupelec.s'inscrivait en amont et dans le cadre du Sommet pour l'IA.
Comme chaque année en février, l’école reçoit des étudiantes et d’étudiants internationaux qui viennent effectuer un échange universitaire non diplômant à CentraleSupelec sur le campus de Gif-sur-Yvette pour un nouveau semestre.
Lionel Husson et Jacques Antoine, Enseignants-chercheurs au département Signal, Information Communication, ont créé un jeu vidéo et un escape game pédagogique sur le thème des télécoms, avec pour objectifs :
- d’enrichir le répertoire des situations d’apprentissage existantes (cours magistral, TD, TP, QCM, exercices et ressources en ligne) par un dispositif d’apprentissage ludique susceptible d’entretenir la motivation,
- de rendre plus actifs les étudiants pour consolider leurs compétences en télécommunications
Deux équipes de CentraleSupelec, mention SCOM (Supply Chain & Operations Management) ont remporté un des deux prix du Michelin Challenge Innovation 2025 ainsi qu’un prix coup de cœur pour l’audace assumée de leur projet lors de la finale qui s’est tenue le vendredi 31 janvier à Paris.
Dans une démarche visant à accompagner les élèves et étudiants dans leur réflexion sur leur orientation professionnelle et à prendre en compte leurs préoccupations environnementales, CentraleSupélec publie son premier Guide des labels climatiques. Ce document a pour objectif de fournir des outils concrets pour analyser et mieux comprendre la portée des labels et scores RSE, permettant ainsi d’aligner les choix professionnels avec des convictions personnelles basées sur une analyse rigoure
ILLUIN Technology et le laboratoire MICS de CentraleSupélec ont officialisé la création du LabCom LIAGORA, un dispositif de recherche public-privé soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR). Ce projet ambitieux vise à proposer des solutions performantes, éthiques et durables adaptées aux besoins des entreprises.
Vendredi 31 janvier, une vingtaine d'étudiants du cursus ingénieur de CentraleSupélec étaient invités par l'accélérateur 21st by CentraleSupélec à découvrir STATION F.
Ils ont pu bénéficier d'un programme sur mesure comprenant :
Avec le soutien financier de Qube Research & Technologies et de la Fondation CentraleSupelec,
l'école organise un Summer Camp !
Vous êtes élèves de seconde, vous souhaitez découvrir les études scientifiques à travers des ateliers interactifs et obtenir des outils pour préparer votre orientation en profitant des infrastructures d’une Grande École ? Nous vous proposons l’occasion de passer une semaine inoubliable au cœur de notre campus de Paris-Saclay.